La promesse brisée by Summer Waters

La promesse brisée by Summer Waters

Auteur:Summer Waters [Waters, Summer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: roman jeunesse, à partir de 7 ans
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2014-04-20T22:00:00+00:00


8

— Salut, dauphins d’argent, lança Bulle.

Il alla aussitôt frotter son nez contre celui de Léna qui fut rassurée d’être encore sa préférée.

— Papa, est-ce qu’on peut jouer ? demanda-t-il quand tous se furent salués.

— Je croyais que tu venais aider les dauphins d’argent, s’esclaffa Étoile.

— Oui, mais ils ont terminé.

— Vous pouvez jouer, gloussa Spirit. Nous avons des choses à faire, votre mère et moi. À plus tard.

— Fabuleux ! Merci, papa.

Bulle donna un grand coup de queue dans l’eau et aspergea tout le monde.

— On joue à la sardine ? C’est moi le requin. Je vous laisse trois vagues d’avance.

Les autres se dispersèrent pendant que Bulle comptait jusqu’à trois. Léna plongea. L’eau turquoise était claire comme du cristal. Elle repéra des rochers et alla s’aplatir derrière le plus gros, le ventre au ras du sable. C’était une excellente cachette et elle fut très déçue quand Anna apparut en faisant décamper un banc de petits poissons. Anna lui sourit d’un air de conspiratrice et s’allongea à côté d’elle. Léna soupira intérieurement. Elle ne s’en débarrasserait donc jamais ? Enfin, au moins, elle savait se camoufler. Elle restait bien immobile et ne sortait pas sans cesse la tête pour voir si Bulle venait dans leur direction. Et elle n’avait pas le fou rire non plus, ce qui arrivait souvent à Léna quand elle se cachait avec Tino. En fait, Anna ne bougeait pas ; on l’aurait crue soudée au sol.

« Elle est vraiment douée pour tout, songea Léna, de plus en plus amère. Mais qu’elle n’espère pas gagner à la sardine et au requin ! »

À la seconde où elle perçut des vibrations, Léna détala à toute allure.

— Je t’ai vue ! siffla Bulle qui la prit en chasse.

Voyant qu’Anna la suivait, Léna remonta à la surface pour la semer. Un mouvement sur la plage attira son regard. Qu’est-ce que c’était ? Oubliant complètement leur partie de cache-cache, elle fonça vers la rive et vit qu’il s’agissait d’une mouette. Elle était prise dans du fil de pêche. Léna sentit Anna arriver derrière elle : elle aussi l’avait repérée. Léna nagea plus vite, bien déterminée à l’atteindre avant elle. Talonnée par Anna, elle sortit de l’eau dans de grandes éclaboussures et courut sur la plage.

— Trii… trii… trii…

Affolée, la mouette ouvrit son bec jaune et battit des ailes en poussant des cris stridents. Elle tituba et faillit tomber, les pattes entortillées dans le fil.

Léna, s’arrêta net, honteuse. Qu’est-ce qui lui prenait de courir comme ça ? Anna passa alors devant elle et plongea pour attraper la mouette qui avait réussi à s’élever de quelques centimètres au-dessus du sol.

— Trii, trii, trii !

La mouette se débattait. Une tache rouge apparut sur sa gorge blanche.

— Chut, murmura Anna.

Elle la maintint à bout de bras le temps qu’elle se calme. Puis, tout doucement, elle commença à dégager le fil. Cela lui prit un temps fou. Enfin, elle réussit à libérer totalement la mouette.

Elle glissa le fil dans la poche de son short et examina l’oiseau. Il s’était blessé en se débattant et des taches de sang mouchetaient son plumage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.